Nos réalisations

De l’étude à la production en série de vos produits de rupture technologique

Découvrez quelques un de nos produits

Chez SD Innovation nous créons et commercialisons des produits d’hématologie et proposons nos services de développement de produits technologiques à façon alliant mécanique, électronique et informatique. 

products_agregometre (1)

Thrombo-Agrégomètre

Semi-automate de mesure de la cinétique d'agrégation plaquettaire réservé à un usage strictement professionnel. 

Issu du monde la recherche de la Faculté de Médecine de Nancy et développé avec l'expertise du service d'hématologie du CHU de Nancy, Thrombo-agrégomètre est un appareil en adéquation avec les exigences du marché : fiable et performant.

Osmocells

Semi-automate de détermination de la fragilité osmotique des cellules du sang.

Osmocells est un instrument de mesure destiné à la recherche uniquement (RUO). Il ne peut être utilisé pour des procédures de diagnostic in vitro.

products_osmocells
products_lysis

Lysis Timer 

Semi-automate de détermination du temps de lyse des euglobulines, c'est à dire le temps de lyse d'un caillot formé à partir d'un plasma déplété en inhibiteurs de la fibrinolyse par précipitation en milieu acide.

Ce test quantitatif permet de déterminer la capacité fibrinolytique globale pouvant mettre en évidence des troubles de la fibrinolyse (hypofibrinolyse ou hyperfibrinolyse).

Spectrolive

Il s'agit du fruit d'un développement collaboratif pour le CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy) : SD Innovation a conçu un dispositif de spectroscopie optique bimodale, dénommé SpectroLive, destiné à une utilisation clinique exploratoire.

Face à une suspicion de lésion cancéreuse cutanée, afin d’établir son diagnostic, le dermatologue pratique systématiquement une biopsie. SpectroLive, a été créé pour optimiser le nombre de prélèvement en délivrant un résultat immédiat par biopsie optique.

Ainsi, seules les lésions identifiées comme potentiellement cancéreuse font l'objet de prélèvement, rendant d'autant moins invasive cette pratique courante pour le patient et économisant des temps d'analyses précieux aux laboratoire d'anatomopathologie.

IMG_20210208_104518
IMG_20200214_122201 (1)

IPAM

SD Innovation a développé en partenariat avec le CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy) ce dispositif médical permettant de visualiser une plaie cutanée de manière multimodale, c’est-à-dire en 3 espaces colorimétriques distincts.

Afin d’accompagner le travail des dermatologues, IPAM mesure l’oxygénation des tissus autour des plaies cutanées et rend ainsi compte de leur qualité de cicatrisation.
Grâce à des mesures objectives et reproductibles, IPAM ouvre de large perspective d’accompagnement dermatologique à domicile car il offre l’opportunité de découpler le processus :

- de collection de données par un tiers de santé,
- de télétransmission des données collectées,
- d'analyse des données par le dermatologue.

CaliNange

Développé en partenariat avec Calinescence.

Breveté, certifié CE et référencé « produit bien-être » par l'AP-HP, Calinange procure au nourrisson le son du battement de coeur de sa maman, un échantillon de la voix et de l'odeur de ses proches et la clarté douce d'une exposition en plein soleil perçue in utero. L'odeur est captée par une housse tissée et préalablement portée à même la peau par l'un ou l'autre des parents.

sourire_diffusion_family